les oranges

oranges

valeurs nutritionnelles
L'orange contient 47 kilos-calories pour 100 grammes de jus frais, c'est à dire moins que le citron qui lui en contient 80.
Sa teneur en vitamine C est très importante de l'ordre d'environ 50 milligrammes pour 100 grammes de fruit. Avec la consommation d'une orange par jour on couvre les 4/5 ème des besoins de notre organisme en vitamine C.
L'orange est également riche en vitamine A, en carotène utile pour la croissance et la vision crépusculaire, et aussi en vitamine B (1, 2 et 6).
Ce n'est pas un hasard si les enfants apprécient l'orange, fruit excellent pour leur croissance en raison de sa forte teneur en calcium.
Autre attrait du fruit : le potassium qu'il contient régularise l'activité du muscle cardiaque. Le soufre, le fer et le phosphore sont également présent. Son grand pouvoir alcalanisant permet d'équilibrer l'alimentation trop souvent axée sur la viande et donc trop acide. Ce fruit possède peu de sodium et est donc vivement recommandé aux adeptes du régime sans sel.

Contrairement à une idée largement répandue, il n'est pas recommandé de boire un jus d'orange à jeun. Il est préférable de commencer son petit déjeuner par du pain ou des céréales, un café ou un thé et de terminer par le jus d'orange.
Pourquoi ? Pour des raisons liées à l'assimilation du sucre. Le sucre (fructose) contenu dans une orange a tendance à s'assimiler trop vite dans l'organisme, il est donc préférable d'ingérer le fruit ou le jus, après avoir absorbé les sucres lents contenus dans les céréales ou le pain. Il est également déconseillé de manger une orange avant d'aller se coucher, son rôle d'excitant vous empêchera de dormir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×