les noix

noix

valeurs nutritionnelles
La noix est une mine de sels minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines en tout genre. Sans oublier ses acides gras essentiels, précieux pour l'organisme.

Salutaire pour nos artères
Elle est ultra-riche en oméga 3, des acides gras essentiels nécessaires au bon fonctionnement de nos artères puisqu'ils font baisser les taux de triglycérides et de "mauvais" cholestérol, protègent les parois des vaisseaux sanguins, évitent la formation de caillots et jouent de ce fait un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Deux cuillères à café d'huile de noix par jour suffisent à couvrir les besoins journaliers d'un adulte (1,5 à 3 g).

Indispensable à nos cellules
La noix regorge de vitamines du groupe B. La vitamine B2 (riboflavine) accroît le renouvellement cellulaire. La vitamine B3 (niacine) permet au corps de changer les aliments en énergie, et lutte sans merci contre les radicaux libres. Enfin, les vitamines B6 et B9 aident à la synthèse des protéines et influent sur le bon fonctionnement du système nerveux et des défenses immunitaires.

Bénéfique pour nos nerfs
Sa concentration en sels minéraux et oligo-élément en fait l'aliment de choix des grands nerveux. En effet, la noix renferme du cuivre, du magnésium et du potassium, tous les trois régulateurs du système nerveux. Elle est aussi source de phosphore et de fer qui permettent de dégrader correctement les glucides que nous ingérons et réguler le métabolisme des vitamines que nous prenons

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site